Utiliser une douchette de WC est la meilleure façon pour être propre après avoir déféqué. Pourtant, se laver avec celle-ci permet de rendre humides les sous-vêtements. Il vaut mieux se sécher avant de mettre ces derniers. Sur ce présent article, découvrez les bonnes solutions pour assurer son séchage après la douchette de WC.
Utiliser un chiffon en tissu doux
Opter pour une douchette de WC est une bonne solution pour assurer une bonne hygiène après avoir déféqué. Celle-ci reste appréciée par son côté pratique, écologique et économique. Cet accessoire permet en effet de réaliser une économie d’eau. Contrairement aux papiers toilettes, il ne fragilise pas les parties intimes.
Pour pouvoir sécher correctement après une douchette de WC, il est recommandé d’opter pour un chiffon conçu avec du tissu doux, de préférence en coton. Essuyez de manière délicate vos parties anales et génitales pour ne pas fragiliser la peau. Cet accessoire peut être remplacé par une serviette microfibre. Pour respecter la propreté, il est vivement conseillé de laver le chiffon après chaque usage. Cet accessoire n’est pas à combiner avec le restant de votre linge.
Du papier hygiénique ou un essuie-tout
Vous l’aurez compris, utiliser une douchette de WC vous offre le privilège d’économiser sur le coût des papiers toilettes. Pourtant, avec ce moyen, le recours à un papier hygiénique est une nécessité. Ceci est utile pour se sécher les fesses après chaque douche.
Attention de ne pas frotter durement vos fesses pendant le séchage au papier hygiénique. Tamponnez-le sur vos fesses. Un papier toilette peut en effet être remplacé par un essuie-tout. Jetez les restes de papier dans la poubelle tout en évitant qu’ils ne soient trop mouillés au risque de les abîmer.
Bien utiliser la douchette de WC pour ne pas être trop mouillé
Se mouiller reste obligatoire lorsqu’on décide d’utiliser une douchette de WC. Pourtant, avec de la bonne utilisation, il est possible de ne pas être trop mouillé.
Ainsi, commencez par bien régler le débit d’eau de votre pulvérisateur afin d’être précis dans votre usage. Il est aussi conseillé de bien choisir les angles auxquels vous allez procéder aux douches. Aussi, la plupart des personnes optent pour le nettoyage fait par le devant de la cuvette. Pourtant, rien ne vous empêche de vous nettoyer par l’arrière de cette dernière. Pour bien utiliser votre douchette de WC, il est vivement recommandé de toujours vous référer à sa notice d’usage.
Respecter des gestes d’hygiènes
Quand il s’agit des parties intimes, il est d’une grande importance de rester vigilant. Il est d’une grande nécessité d’éviter tout risque de prolifération de microbes et de bactéries. Pour cela, vous devez à tout prix :
- Laver les serviettes d’essuyage après chaque usage
- N’utiliser que du tissu bien propre
- Jeter directement les déchets de papier hygiénique ou essuie-tout
- Laver la main après chaque utilisation d’une douchette de WC
- Entretenir régulièrement votre douchette de WC.
Si vous avez du doute, il est d’une grande nécessité de demander conseil à un spécialiste du domaine. Ceci peut vous aider à rester mieux propre lors de l’usage de votre douchette de WC.