On aime tous faire le voyage. Changer un peu d’air et découvrir des choses nouvelles. La Corée du Sud fait partie des endroits très recommandés pour faire des voyages. C’est un pays agréable et magnifique. En dépit de cela, il faut toujours rester alertes même pendant son voyage. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider si vous voulez voyager en Corée du Sud.
Apprendre le hangûl
Hangul est l’alphabet coréen dans le système d’écriture de la Corée. C’est un système d’écriture unique qui est extrêmement différent de l’alphabet anglais à la fois en termes d’écriture et de prononciation. Vous devriez apprendre le Hangul et connaître quelques mots et phrases essentiels avant de visiter la Corée du Sud.
Pourquoi c’est important? En Corée du Sud, le coréen est considéré comme plus important que l’anglais dans certains autres pays comme l’Inde et le Pakistan. Si vous visitez la Corée du Sud et que vous êtes seul, vous auriez besoin de cette belle expression pendant votre séjour, qu’il s’agisse de lire des instructions sur les transports en commun ou d’acheter vos produits de maquillage et de soin préférés, Hangul sera votre meilleur ami.
Faîtes attention à votre santé
La maladie COVID -19 n’est pas encore complètement éradiquée. Il est donc recommandé d’être toujours vigilant durant votre voyage. N’oubliez pas les gestes sanitaires à respecter, et si vous devez aller dans un endroit peuplé, n’oubliez de porter votre masque. Si vous voulez acheter des goodies et des souvenirs de Corée, comme ces colliers coréens, vous pouvez essayer les boutiques en ligne. C’est plus sûr pour votre santé. Respecter les consignes du gouvernement s’il s’avère que la situation sanitaire se dégrade. Mais bien sûr, n’oubliez pas de vous amuser. C’est aussi important pour votre santé.
Fais gaffe à la situation politique
L’aspect le plus important de la Corée du Sud est sa culture unique. Il existe plusieurs façons d’obtenir des informations correctes sur leur culture. Les médias coréens brillent dans le monde d’aujourd’hui. Il y a des chances que vous souhaitiez même visiter la Corée du Sud parce que vous avez été fasciné par la façon dont les Coréens s’expriment à travers leurs spectacles et leur musique.
Normalement, la Corée du Sud est un pays plutôt calme. Mais quand même, il ne faut pas négliger la situation politique récemment. La péninsule coréenne est en pleine tension en ce moment. C’est le cas surtout après les essais nucléaires et tirés de missiles effectués par la Corée du Nord. La situation pourrait s’améliorer, mais aussi pourrait se détériorer. Si vous envisagez de voyager en Corée du Sud, veillez à toujours être vigilant et rester en contact avec l’ambassade de France en Corée du Sud.
Pensez à la sécurité
Comme tous les autres pays, la Corée du Sud a aussi des cas d’insécurité. Les chances d’insécurité face à des étrangers sont minimes, mais cela ne veut pas dire que c’est inexistant. De ce fait, vous devez toujours être vigilant.
- Ne laissez pas vos objets personnels sans surveillance.
- S’il est possible, ne voyagez pas toute seule surtout si vous êtes une femme. Les cas de harcèlement sur les femmes sont très fréquents.
- Signalez la police nationale de Corée en composant le numéro 112 si vous êtes victimes d’un délit ou d’un incident grave.