Le canapé clic clac c’est la tendance. Il se trouve actuellement à l’intérieur des maisons de style moderne. C’est un meuble qui trouve facilement sa place dans votre salon. Surtout si vous disposez d’un petit appartement. S’il est considéré comme un meuble tendance, son nettoyage est assez difficile. Cependant, si vous tenez à la durée de vie de votre canapé clic clac, on vous conseille de bien l’entretenir.
Nettoyer les taches de liquides
Après une soirée bien arrosée, vous n’avez pas vu la tache de vin rouge sur la housse de votre canapé clic clac. À présent que la tache est sèche, il est temps de trouver une solution pour l’enlever. Sachez que c’est une opération qui est facile à réaliser. De plus, vous n’avez même pas besoin de faire trop de dépense pour nettoyer votre housse de clic clac. On vous conseille de prendre de l’eau savonneuse pour le nettoyage. Si la tache est due à votre café du matin, il vous suffit d’utiliser du perborate de sodium. Si vous n’avez pas ce produit chez vous, optez pour de l’alcool à 90 °. Pour les autres tâches encore plus résistantes, misez également sur de l’alcool et de l’eau.
Enlever les taches de sang ou d’urine
Et comment faire si ce sont des taches de sang séché ou d’urine ? Ne paniquez surtout pas ! D’innombrables solutions s’offrent à vous. Pour une tache de sang séché, on vous conseille de prendre en considération la matière de votre housse. Pour une housse en tissu, comme sur ce site spécialisé, commencez par chauffer la housse de votre clic clac. Une fois que c’est fait, trempez-la avec de l’eau froide pendant une journée entière. Et pour finir, nettoyez votre housse à la machine.
Si c’est une tache d’urine et que votre housse n’est pas déhoussable, il vous suffit de :
- Prendre un du bicarbonate de soude et du vinaigre
- Versez le mélange d’eau et du vinaigre dans un pulvérisateur
- Appliquez la solution sur la housse de votre canapé clic clac
Cette solution va vous permettre d’éliminer la tache ainsi que l’odeur. Cependant, on vous conseille d’éviter ce mélange si votre housse est fabriquée à partir d’une microfibre.
Tenir compte du tissu de votre housse
Comme mentionné tout à l’heure, certains produits utilisés ne s’adaptent pas à certains tissus. Avant d’enlever les taches sèches sur la housse de votre clic clac, on vous conseille de déterminer la matière utilisée pour la fabrication de votre housse. Pour les housses en velours, il est assez difficile d’enlever les taches sèches. C’est une matière qui est assez fragile. Optez donc pour un nettoyage à sec à l’aide d’un bicarbonate de soude. Saupoudrez votre housse avec du bicarbonate et laissez agir pendant quelques heures. Pour finir, passez l’aspirateur pour enlever les traces de bicarbonate.
Si vous avez un canapé clic clac avec une housse en microfibre, sachez que cette dernière se rétrécit au contact de l’eau. Pour enlever les taches sèches ou avant le nettoyage de votre housse, pensez à vérifier son étiquette.